RUMEUR | Josh Anderson pourrait quitter le Canadien

Voyez ici

Emricka Moreau

Avec le repêchage qui arrive à grands pas, le Canadien de Montréal est en excellente position pour négocier et/ou écouter ce que certaines équipes ont à offrir. Il serait extrêmement surprenant que l'organisation de la Sainte-Flanelle échange son 1er choix au total du repêchage de 2022, mais il se pourrait qu'elle explore les possibilités suite à ce choix. 

Grâce à l'échange du contrat de Shea Weber, Kent Hughes a ouvert la porte à plusieurs options pour une transaction impliquant de gros joueurs. Selon ce que rapporte plusieurs sites et Patrick Lortie, journaliste et insider hockey, le nom de Josh Anderson circule énormément dans les rumeurs de transactions. Le nom des Islanders de New York est le premier sur la liste qui en ressort. Un choix de 1ère ronde (13e) contre l'attaquant du CH serait l'offre sur la table. (Cutter Gauthier pourrait être un des joueurs qui sera recruté au 13e rang)

Le nom d'Anthony Beauvillier a été également associé à cette transaction quelques fois. La transaction comprendrait un supplément du côté du Tricolore si Beauvillier est ajouté à l'échange. 

Est-ce que Lou Lamoriello pourrait être intéressé aux services du #17?

À 28 ans, Anderson a compilé une fiche de 19 buts et 13 passes en 69 rencontres la saison dernière. De son côté, le québécois de 25 ans a marqué 12 buts pour un total de 34 points en 75 parties. 

Beauvillier gagnera 4,15 millions la saison prochaine, tandis qu'Anderson empochera 5,5 millions.

À surveiller.