Voyez les détails!
Une des raisons principales pour laquelle les Oilers d'Edmonton ont été incapables de remporter la Coupe Stanley lors des deux dernières années malgré un parcours jusqu'en finale est sans contredit le manque de profondeur de l'équipe.
À chacune des fois, les Panthers de la Floride, débordant de profondeur, ont démontré à quel point ils avaient plus de ressources, ce qui les avantageaient grandement dans les circonstances.
S'il y a un joueur à pointer du doigt pour cette situation précaire, c'est bien le défenseur Darnell Nurse.
Lui qui a signé un mirobolant contrat de 74 millions de dollars pour 8 ans en 2021, n'est cependant jamais parvenu à jouer à la hauteur de son salaire, lui qui se retrouvait plus souvent qu'à son tour troisième ou quatrième défenseur de la brigade de l'équipe.
Cette signature, qui a maintes et maintes fois été critiquée, empêchait à elle seule la direction de l'équipe d'ajouter des éléments de profonseur au sain de l'équipe.
D'ailleurs, à ce sujet, le journaliste et insider Elliotte Friedman rapporte lors du plus récent épisode du podcast 32 Thoughts que la direction de l'équipe aurait approché Nurse pour lui demander de lever sa clause de non-échange et leur permettre de se départir de son lourd contrat.
Cependant, le DG Stan Bowman a essuyé un refus catégorique alors que son joueur affirme n'avoir aucun intérêt à quitter l'organisation. On comprend donc que c'est pour toute la durée du contrat qu'ils devront faire avec leur entente.
Friedman ajoute également qu'on aurait posé exactement la même question au vétéran attaquant Adam Henrique mais la réponse aurait été la même, lui qui veut aussi demeurer avec l'équipe.
Avec à peine 200 000$ et des poussières disponibles sous le plafond salarial présentement, le DG des Oilers devra se montrer pour le moins créatif s'il veut améliorer la profondeur de sa formation d'ici le début de la saison.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.