HabsolumentFan
Ron Francis fait une déclaration surprenante à moins de deux semaines de la date limite des transactions
NHL Seattle Kraken  

Ron Francis fait une déclaration surprenante à moins de deux semaines de la date limite des transactions

Le Kraken est présentement au 30e rang de la LNH

Cimon Asselin

Le 21 juillet dernier, le Kraken de Seattle avait l'opportunité de sélectionner Carey Price, Vladimir Tarasenko, Matt Duchene et plusieurs autres excellents joueurs mais Ron Francis avait finalement surpris un peu tout le monde avec ses choix. Quelques mois plus tard, son club est désormais au 30e rang du classement général de la LNH et la situation ne s'améliore pas du tout alors qu'ils n'ont qu'une victoire lors de leurs dix derniers matchs. 

À l'approche de la date limite des transactions dans la LNH, le 21 mars prochain, Ron Francis vient tout juste de faire une déclaration assez surprenante. Même si l'équipe est dans les bas fonds de la ligue présentement, Francis pourrait opter pour un rôle ''d'acheteur'' en raison de l'espace qu'il dispose sur la masse salariale. Toutefois, il ne ferme pas la porte à être vendeur également. Quand on analyse ses propos, on dirait que l'équipe ne semble pas trop savoir dans quelle direction elle s'en va à l'heure actuelle. 

"Nous écoutons beaucoup de choses différentes" mentionne le DG du Kraken (en anglais) à The Athletic. Il n'est pas impossible de voir Seattle être impliqué dans une transaction à trois clubs afin d'absorber une partie de salaire d'un joueur. Disons qu'avec la date limite qui approche rapidement, les propos de Francis sont assez intrigants. Voyez la publication de Pierre Lebrun plus bas :