article

Ron Francis et le Kraken signent un attaquant intriguant

Il trouve enfin preneur !

Partager sur Facebook

Le DG Ron Francis et le Kraken de Seattle viennent d'annoncer la signature de l'attaquant Ryan Donato, un contrat d'une saison et d'une valeur annuelle de 750 000$, soit le salaire minimum de la LNH.

Un joueur vraiment intriguant qui était libre comme l'air et qui n'avait surprenamment pas encore signé avec une formation de la LNH.

- Donato, 25 ans, a connu une carrière exceptionnelle dans la NCAA, amassant plus de 80 points en en 65 matchs au cours de ses deux dernières campagnes à Harvard University, ce qui a mené à sa nomination pour l'obtention du trophée Hobey Baker 2018, remis au joueur par excellence de l'année dans la NCAA. (trophée tout récemment remporté par un certain Cole Caufield)

Donato avait ensuite connu un solide début de carrière dans la LNH avec les Bruins, récoltant 9 points et 5 buts en 12 matchs à sa première année dans la meilleure ligue au monde. L'année suivante, plusieurs le plaçaient dans la course et parmi les favoris pour gagner le trophée Calder, remis à la recrue par excellence dans la LNH.

Il était voué à un avenir brillant.

La saison suivante, il a finalement été décevant et pris derrière un groupe d'attaquants solide à Boston, il a terminé la saison 2018-19 avec 9 points en 34 matchs, ce qui a amené les Bruins à échanger leur attaquant prometteur pour de l'aide immédiate et pour les aider à gagner la Coupe Stanley.

Donato est passé des Bruins au Wild (avec un choix de 4e ronde) en change de Charlie Coyle.

À son arrive au Minnesota, il a été excellent dès sa première année (16 points en 22 matchs en 2018-19), mais encore une fois, l'année suivante il n'a pas été en mesure de jouer à la hauteur des attentes. (23 points en 62 rencontres).

Donato a donc été échangé au Sharks, avec qui il a inscrit 20 points en 50 matchs. San Jose ont choisi de ne pas le signer et il est maintenant avec le Kraken de Seattle.

Un pari fort intéressant et très peu risqué.