
Voyez les détails!
Le tournoi olympique est enfin commencé et que l'on peut voir tous les meilleurs joueurs au monde s'affronter pour tenter de remporter la très convoité médaille d'or.
Par contre, si l'on pose la question à l'attaquant vedette Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay, ce tournoi olympique n'est pas véritablement un tournoi où tous les meilleurs joueurs au monde s'affrontent puisqu'il exlue la Russie pour des raisons politiques.
Force est d'admettre que Kucherov n'a pas tort alors que la Russie a toujours formé une des puissances dans tous les tournois de hockey internationaux.
Mais à quoi ressemblerait un alignement de la Russie en vue des Jeux Olympiques cette année? C'est la question qui a été posée à Roman Rotenberg, entraîneur-chef dans la KHL, qui aurait potentiellement été présenti pour être derrière le banc de l'équipe olympique si elle avait été invitée.
Voici donc à quoi ressembleraient ses trios.
ATTAQUANTS
Ovechkin - Barbashev - Svechnikov
Kaprizov - Malkin - Kucherov
Panarin - Namestnikov - Nichushkin
Demidov - Voronkov - Marchenko
Podkolzin - Dorofeyev
DÉFENSEURS
Gavrikov - Orlov
Sergachev - Zub
Kulikov - Nikishin
Romanov - Lyubushkin
GARDIENS
Bobrovsky
Vasilevskiy
Shesterkin
Comme on peut le constater, le jeune attaquant recrue Ivan Demidov du Canadien de Montréal ferait partie de l'équipe olympique de son ancien entraîneur dans la KHL et il le ferait évoluer sur un quatrième trio, en compagnie de Dmitry Voronkov et Kirill Marchenko des Blue Jackets de Columbus.
Cette explosive formation Russe aurait-elle potentiellement été en mesure de battre le Canada, les États-Unis ou la Suède pour décrocher la médaille d'or si elle avait été inclue dans le tournoi olympique?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.