Voyez les détails!
Depuis sa sélection hâtive, au troisième rang total par le Canadien de Montréal lors du repêchage de 2018, tous espèrent que l'attaquant Jesperi Kotkaniemi s'établisse dans la LNH comme un centre Top-6, capable d'évoluer sur l'un des deux premiers trios.
Une denrée rare que toutes les formations de la ligue s'arrachent actuellement.
C'est d'ailleurs exactement ce qu'espérait la direction des Hurricanes de la Caroline lorsqu'on lui a déposé une offre hostile à un salaire exorbitant de 6.1 millions de dollars avant d'ensuite le signer pendant 8 ans à 4.82 millions par année même si le jeune attaquant n'avait encore rien prouvé dans la LNH.
On le voyait se développer comme un centre de deuxième trio dans la première moitié de son contrat, rendant son salaire une aubaine pendant la deuxième moitié.
Mais ce n'est pas du tout ce qui s'est produit et le pari ne rapporte pas en Caroline.
Non seulement a-t-il eu toutes les chances du monde de s'établir comme centre numéro deux de l'équipe, et ce pendant les dernières saisons, mais l'entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind'Amour, a perdu patience et semble avoir officiellement lancé la serviette.
Selon ce que rapporte le journaliste Chip Alexander, qui couvre les activités de l'équipe sur une base quotidienne, malgré le besoin criant d'un centre de deuxième trio dans l'organiation, ce n'est pas Kotkaniemi qui héritera du poste pour amorcer la saison.
Brind'Amour n'a tellement pas confiance en les aptitudes de son joueur de centre de saisir l'opportunité que le journaliste affirme qu'il tentera plutôt de transformer un ailier, soit Seth Jarvis ou Logan Stankoven, en centre du deuxième trio.
Alors que Kotkaniemi arrive à mi-chemin de son long contrat, plusieurs rumeurs circulent depuis déjà un bon moment à l'effet que la direction de l'équipe serait ouverte à le transiger, signe que l'on a accepté de passer à autre chose et qu'il s'agissait d'une erreur.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.