article

Robin Lehner aurait un nouvelle entente avec les Golden Knights

Marc-André Fleury serait sur son départ!

Partager sur Facebook

Tout indique que les jours de Marc-André Fleury à Vegas sont maintenant officiellement comptés.

Tel que nous vous le rapportions il y a quelques jours, des rumeurs circulaient à l'effet que le gardien Robin Lehner et la direction des Golden Knights de Vegas auraient déjà entammé les négociations sur les termes d'un nouveau contrat à long terme.

On apprend aujourd'hui qu'il y aurait déjà une entente de principe entre les deux parties.

Selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, il s'agirait d'une entente de 5 ans d'une valeur totale de 25 millions de dollars, soit une moyenne de 5 millions par année.

Si tel est le cas, c'est donc dire que les Golden Knights devront se débarrasser de Fleury qui a encore 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 7 millions de dollars par année. Ce ne sera pas chose facile avec le plafond salarial qui demeurera fixe mais la direction de l'équipe pourrait même accepter de retenir une partie du salaire pour les aider à l'échanger.

Pagnotta ajoute que cette entente de principe aurait été complétée en juin dernier, avant le retour des activités de la LNH. On comprend donc mieux pourquoi Lehner est l'homme de confiance de l'entraîneur-chef Peter DeBoer depuis le début des séries éliminatoires.

  • En séries jusqu'à présent, Robin Lehner a compilé une fiche de 9-4-1 avec une moyenne de buts alloués de 1.92 et un taux d'efficacité de .921 en 14 matchs.
  • De son côté, Marc-André Fleury a compilé une fiche de 3-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 2.27 et un taux d'efficacité de .910 en 4 matchs.

Avec les statistiques que présente Lehner, difficile de le blâmer de l'avoir choisi comme gardien #1.

On s'attend à ce que le tout soit officialisé seulement après la fin des séries éliminatoires alors que Lehner et ses coéquipiers se concentrent présentement sur une seule chose, et il s'agit de la Coupe Stanley.

Pour l'instant, ni le gardien ni l'équipe ne veut confirmer l'information.

Plus de détails suivront.