HabsolumentFan

Robin Lehner a son ancienne équipe tatouée....dans le cou!

Un beau moment à New York

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Robin Lehner et les Golden Knights de Las Vegas visitaient les Islanders de New York cet après-midi au tout nouvel aréna UBS arena

Il s'agissait du premier match de Lehner contre son ancienne équipe. Les Islanders lui avaient préparé une vidéo hommage soulignant son passage avec New York. 



Visiblement ému par la vidéo, on a pu voir le portier de Las Vegas pointer son cou par la suite, montrant un tattoo de Long Island, là où les Islanders ont leur aréna. Tel que rapporte nhl.com, son passage d'une seule saison avec les Islanders a permis à Lehner de renouer avec le hockey. Il avait pris une pause lorsqu'il jouait pour les Sabres pour aller en cure de désintoxication. Buffalo l'avait libéré par la suite avant que Lou Lamoriello lui redonne une chance dans la LNH. 


« Les Islanders étaient prêts à prendre une chance avec moi. J'étais soulagé d'avoir droit à un nouveau chapitre. Quand on m'a finalement offert ce contrat, j'étais heureux. Il y avait quelqu'un qui croyait en moi maintenant que j'étais sobre. »

-Robin Lehner


En l'honneur de Lamoriello, le suédois de 30 ans a décidé de se raser avant le match. Une marque de respect pour l'équipe et les fans qui lui ont donné la force de se battre contre ses démons. 


 

« Ce sera émotif. Je vais le répéter, mais les partisans des Islanders ont sauvé ma vie. Ils ont une place spéciale dans mon cœur et dans celui de ma famille. »

- Robin Lehner


Un moment très émotif pour Lehner qui a donné la victoire à son équipe par la marque de 4 à 3 en tir de barrage. Lehner a bloqué 29 des 32 tirs dirigés sur lui. 


Source: nhl.com