Roberto Luongo de retour sur la glace pour les Panthers
Voyez les détails !
Les joueurs des Panthers ont eu une belle surprise jeudi alors que nul autre que Roberto Luongo a enfilé son équipement de gardien pour remplacer Sergei Bobrovsky à l'entraînement, ce dernier prenait une journée de congé.
C’est amusant, n’est-ce pas? Les joueurs lui envoyaient d’abord des tirs faciles, puis ils se sont mis à vouloir marquer contre lui. On peut voir que le talent est encore là, surtout avec la façon dont il lit le jeu. Il a vu tellement de hockey en tant que gardien, et il a probablement épié les faits et gestes de 1000 gardiens depuis qu’il occupe ses nouvelles fonctions. Il lit le jeu tellement rapidement. Il fait encore le travail.
- Paul Maurice
Le Québécois est aujourd’hui conseiller spécial au directeur général Bill Zito et il supervise le département d'excellence des gardiens de l’équipe en compagnie du consultant François Allaire.
Luongo qui est maintenant membre du temple de la renommée depuis 2022 a joué plus de 10 saison avec les Panthers, premièrement de 2000 à 2006 avant d'être échangé aux Canucks. Il est ensuite revenu pour un 2e séjour de 2013 à 2019.
En 1044 matchs dans sa carrière il a maintenu un spectaculaire pourcentage d'efficacité de .919