Rob Rossi fait le point sur l'avenir de Sidney Crosby à Pittsburgh
Voyez les détails !
Sidney Crosby n'est pas près de prendre sa retraite, au contraire, il négocie avec les Penguins son prochain contrat.
À 3 jours de fêter ses 37 ans, le joueur de centre de Penguins n'a pas ralenti et vient de connaître une autre saison phénoménale avec une récolte de 94 points dont 42 buts.
Il reste à Crosby une année sur son contrat de 12 ans et 104,4 millions de dollars (salaire annuel de 8,7 millions de dollars) et il pourra devenir agent libre à l'été 2025, mais le plan est de poursuivre sa carrière à Pittsburgh et apparemment que les négociations vont très bien.
En effet, l'insider Rob Rossi de The Athletic a confirmé que les deux parties étaient suffisamment à l'aise avec l'avancement des choses pour prendre du temps pour relaxer cet été.
J'ai passé quelques coups de fil pour faire le suivi, et la seule vraie nouvelle - peut-être un autre terme subjectif - est que toutes les parties (Crosby et son agent, Pat Brisson, et le président des opérations hockey/gérant général des Penguins, Kyle Dubas) étaient suffisamment à l'aise avec l'état d'avancement des négociations contractuelles pour que tout le monde se sente à l'aise dans ses projets d'été, comme prendre des vacances et profiter d'un peu de temps libre. Personne du côté des Penguins n'est inquiet à l'idée que Crosby finisse par mettre de l'encre sur le papier. Cela ne veut pas dire que les personnes qui traitent avec les détenteurs de billets de saison et les partenaires corporatifs ne sont pas en train de transpirer jusqu'à ce qu'il le fasse.
- Rob Rossi
Si le climat est aussi relax c'est qu'il n'y a pas d'inquiétudes qu'ils en viendront à une entente.
À la fin de la prochaine saison, Crosby en aura joué 20 dans l'uniforme des Penguins. Il pourrait donc se rapprocher des 25 saisons après ce dernier contrat.