HabsolumentFan
Rien ne va plus entre les Flyers et Gostisbehere
Zuma Press 

Rien ne va plus entre les Flyers et Gostisbehere

Une transaction est de plus en plus probable.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Flyers n'ont remporté qu'un seul match lors de leurs 5 derniers matchs. Malgré le fait que leur fiche cette saison soit identique à celle des Canadiens, ils se trouvent présentement au 5e rang de la division métropolitaine, tandis que les Canadiens sont 3e dans l'Atlantique. Ce n'est pas une saison parfait à date pour Philadelphie, mais ils sont une équipe en pleine transition et plusieurs jeunes joueurs commencent à s'établir comme joueurs clés au sein de leur organisation.

En défense par exemple, Ivan Provorov et Travis Sanheim sont en quelques sortes devenus les piliers de l'unité défensive des Flyers. Bien que cela soit somme toute de très bonnes nouvelles pour l'organisation des Flyers, Shayne Gostisbehere, celui qui était récemment le pilier de cette unité défensive connaît une saison très difficile.

Après une saison de 13 buts et 65 points en 2017-18, la production du défenseur désormais âgé de 26 ans est passée à 9 buts et 37 points. Cette saison Gostisbehere à récolté 1 but et 6 points en 22 rencontres en présentant un différentiel de -5. Ses mauvaises performances sont telles qu'il a été laissé de côté samedi face aux Flames. 

L'arrière originaire de la Floride semble avoir perdu sa place dans l'alignement. Pour vous donner une idée, Provorov, Sanheim, Matt Niskanen et Philippe Myers ont tous une meilleure production offensive que Gostisbehere à date cette saison.

Des rumeurs envoyant Gostisbehere aux Canadiens ont émergé dans le passé et plusieurs semblent croire qu'il serait la solution tant attendue aux problèmes défensifs des Canadiens et la réponse à leur besoin d'un défenseur gauche d'impact. De plus, son salaire de $4,5 millions pour les 3 prochaines saisons est indéniablement une aubaine, sans compter le fait que le tricolore dispose d'une bonne marge de manoeuvre sous le plafond salarial. Peut-être qu'un changement d'adresse relancerait sa carrière.

Difficile de déterminer si Gostisbehere est en fait tout simplement un joueur en déclin. Ses habilités offensives son cependant bien connues. Si ce dernier ne figure bel bien plus dans les plans pour le plan d'avenir des Flyers, il se peut très bien qu'il se fasse échanger. Il demeure toujours à voir quand ce moment viendrait et quel genre de prix Philadelphie exigerait en retour des services de Gostisbehere.