article

Revoilà P.K. Subban

Les Devils sont toujours invaincus en temps régulier

Partager sur Facebook

Le défenseur de 31 ans des Devils du New Jersey PK Subban connaît un très fort début de saison avec son équipe, après une campagne 2019-20 difficile pour celui qui a remporté le trophée Norris en 2013. (remis au meilleur défenseur de la ligue)

L'arrière #76 joue en moyenne tout près de 27 minutes par match, facilement le plus utilisé par son entraîneur et le quatrième joueur le plus utilisé de toute la LNH. (derrière Erik Karlsson, Drew Doughty et Brent Burns)

Au delà des minutes jouées, PK performe. Il est l'un des meilleurs joueur de son équipe cette saison avec Jack Hughes selon les dires de ses entraîneurs et des journalistes qui suivent de près les activités au New Jersey. 

Grâce à son retour en grande forme, les jeunes Devils affichent un dossier de 2 victoires, aucune défaite et 1 défaite en prolongation ; une des équipes qui surprend en ce jeune début de saison.

Subban a pratiquement doublé ses minutes sur l'avantage numérique, a retrouvé son poste sur la première vague des Devils et est dans le top-3 de son équipe pour ce qui est du Corsi for %, une statistique avancée qui mesure l'impact isolé d'un joueur par rapport aux chances de marquer créées quand le joueur en question est sur la surface glacée. 

Donc, quand PK est sur la patinoire, les Devils contrôlent la rondelle et génèrent plus de chances de marquer qu'ils en subissent, une nette amélioration par rapport à l'année passée. Il sera intéressant de suivre le reste de la saison pour voir si l'ancien défenseur du Canadien pourra maintenir le rythme et redevenir le talentueux défenseur d'impact qu'on a connu. 

PK Subban a amassé 18 points en 68 matchs en 2019-20, à sa première campagne au New Jersey et 1 point en 3 matchs cette saison, mais son impact a été beaucoup plus grand sur le jeu.

Les Devils reprennent l'action demain face aux Islanders de New York, en direct de Long Island.