Revirement de situation spectaculaire dans le dossier Kris Letang

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous rapportions hier, le défenseur étoile Kris Letang des Penguins de Pittsburgh a été victime d'un AVC lundi dernier.

Il y a toutefois déjà du développement dans ce dossier.

Nous apprenons aujourd'hui de la bouche de l'entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, que, contre toutes attentes, Letang était déjà de retour sur la glace ce matin, au complexe d'entraînement de l'équipe à Cranberry.

Il ne s'agissait que d'une séance de patin légère mais ça donne toutefois une bonne idée de toute la détermination du joueur Québecois. D'ailleurs, Sullivan ajoute que la direction de l'équipe a été forcée de l'empêcher de venir pratiquer avec ses coéquipiers et lui a ordonné de prendre du repos après cet incident majeur, lui qui veut déjà revenir en action.

Il s'agit de la deuxième fois que Letang est victime d'un AVC et la dernière fois, en 2014, il avait raté deux mois d'activités avant de pouvoir revenir au jeu.

La direction des Penguins mentionnait hier que cette fois-ci l'impact avait été moins grand et que sa carrière n'était aucunement menacée. Même si on ne prendra aucune chance avec sa santé, il ne serait donc pas surprenant de revoir le défenseur de retour sur la patinoire avec ses coéquipiers plus tôt que tard.

Bref, il s'agit de très bonnes nouvelles dans les circonstances.

  • Âgé de 35 ans, Kris Letang compile une fiche de 1 but et 11 passes pour un total de 12 points en 21 matchs jusqu'à présent cette saison. Il a signé un nouveau contrat de 6 ans d'une valeur totale de 36.6 millions de dollars cet été, soit une moyenne de 6.1 millions par année.

Plus de détails suivront.