HabsolumentFan
Revirement de situation majeur dans le dossier Tavares?
 

Revirement de situation majeur dans le dossier Tavares?

Ce serait énorme!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions plus tôt cette semaine que le vétéran Lou Lamoriello avait été engagé par les Islanders de New York à titre de président des opération hockey de l'équipe.

En d'autres mots, que le DG Garth Snow vivait présentement probablement ses dernières heures à titre de DG de l'équipe.

Mais cette arrivée spectaculaire bousculera bien d'autres choses chez les Islanders et pourrait avoir un impact majeur sur le futur de John Tavares.

On sait aujourd'hui que Lamoriello a déjà rencontré le joueur étoile la semaine dernière pour en savoir plus sur ses réelles intentions, à 5 semaines de l'ouverture du marché des agents libres dans la LNH. On sait également que soudainement, le clan Tavares aurait accordé à Lamoriello une fenêtre pour lui soumettre une offre de contrat, chose qu'ils n'avaient toujours pas accepté depuis près d'un an déjà.

En entrevue à la radio, sur les ondes du TSN 1050, l'insider Darren Dreger a accepté de se pencher sur la situation et donner son point de vue sur la situation et l'impact qu'aurait Lamoriello sur ce qui se produira dans le dossier au courant des 5 prochaines semaines,

"Avec Garth Snow aux commandes, il y avait eut-être un 25% des chances de voir Tavares revenir à Ne York, et je suis généreux. Mais tout est différent aujourd'hui. Ça fait déjà quelques temps que les rumeurs et spéculations pointent vers l'arrivée de Lamoriello avec l'équipe. Je crois que cette annonce pousse le pourcentage de voir Tavares rester avec les Islanders à 50 - 50. Ouais, pour au moins 50%, parce qu'il y a énormément de respect entre Tavares et Lamoriello."

Rien pour aider les partisans du Canadien qui espèrent toujours le voir se rendre jusqu'au 1er juillet pour écouter les nombreuses offres potentielles, dont celle du CH, pour tenter de le convaincre.

On vous rapportait récemment les informations de Dreger qui affirmait que, selon une source dont il a confiance, certains détails feraient en sorte que le CH n'est pas au sommet de la liste des équipes de John Tavares pour le moment.

"Je n'ai jamais entendu ça de John Tavares lui-même alors je vais peser mes mots avec cette information et dire qu'il ne s'agit que de spéculations pour le moment mais j'ai entendu d'une source en laquelle j'ai confiance que pour certaines raisons spécifiques, Montréal ne semble pas un très bon fit pour lui. Est-ce que tout ça peut changer? Absolument, ça peut changer.  Mais je ne crois pas que rien de tout ça est relié à la peur d'évoluer dans un gros marché comme Montréal ou Toronto. Son but premier est de gagner et possiblement que d'autres équipes sont présentement en meilleure position pour l'instant selon lui."

Croyez-vous que Tavares restera à New York pour y terminer sa carrière ou décidera-t-il plutôt de se laisser tenter par le marché?

Le Canadien a-t-il de réelles chances dans ce dossier selon vous? [pub]