HabsolumentFan
Revirement de situation important sur le marché des transactions
 

Revirement de situation important sur le marché des transactions

Voyez les détails!

Marco Normandin

La malchance continue de s'acharner sur les Blue Jackets de Columbus.

Déjà sans les services de plusieurs de leurs meilleurs joueurs en raison de blessures, notamment le défenseur Zach Werenski et l'attaquant Jakub Voracek, la direction de l'équipe a annoncé ce midi que l'attaquant Gustav Nyquist devra rater le reste de la saison régulière en raison d'une blessure à l'épaule.

Nyquist, que les Blue Jackets avaient totalement l'intention d'échanger à la date limite des transactions puisqu'il en est à sa dernière année de contrat, se retrouve donc sur la touche pour quelques mois.

Par contre, sa valeur sur le marché pourrait avoir augmenté à un mois de la date limite du 3 mars.

Selon ce que rapportent les journalistes Darren Dreger et Chris Johnson de TSN, la blessure de Nyquist ne nécessitera pas d'opération et il pourrait être de retour au jeu à la toute fin de la saison ou pour le début des séries éliminatoires.

Soudainement, plusieurs formations qui n'ont pas les moyens d'ajouter un joueur avec un salaire important pourront le faire avec lui puisqu'ils n'auront qu'à le placer sur la liste des blessés à long terme pour le reste de la saison, faisant en sorte qu'il ne compte pas sur la masse salariale, et l'activer lorsque les séries débutent et qu'on ne tient plus compte du salaires des joueurs.

Il est donc encore très possible, voir même probable, que le vétéran attaquant soit transigé au cours des prochaines semaines et ce, malgré son importante blessure. En fait, le marché pour lui vient de s'agrandir avec cette annonce.

  • Âgé de 33 ans, Gustav Nyquist compile une fiche de 10 buts et 12 passes pour un total de 22 points en 48 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 5.5 millions de dollars par année et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Plus de détails suivront.