Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Revirement de situation dans le dossier Noah Hanifin à Calgary

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Plus tôt cette saison, nous apprenions que selon Frank Seravalli du Daily Faceoff, trois importants joueurs du noyau des Flames auraient refusé de signer une nouvelle entente avec l'équipe, soit Elias Lindholm, Mikael Backlund et Noah Hanifin.

Avec le congédiement de Darryl Sutter et la nouvelle direction des Flames, il se pourrait que la situation soit en train de changer.

S'adressant aux journalistes, dont Pat Steinberg de Sportsnet 960, lors de la tournée médiatique de la LNH à Las Vegas, le défenseur Noah Hanifin a déclaré qu'il était " absolument " prêt à envisager une prolongation de contrat avec l'équipe.

Hanifin pourrait devenir agent libre sans restriction l'été prochain. Il sort d'une saison 2022-23 au cours de laquelle il a joué 81 des 82 matchs, inscrit sept buts et 31 passes pour 38 points.

S'ils le prolongent, ce ne sera certainement pas à rabais, pour Backlund et Lindholm non plus. Comme il est peu probable qu'une prolongation soit conclue avant le début de la saison, Evolving Hockey prévoit une entente de huit ans à 7,5 M$ par saison pour Hanifin afin qu'il demeure à Calgary.

Leur modèle prédit également une prolongation de huit ans à 8,4 millions de dollars par saison pour Lindholm, mais un récent rapport d'Elliotte Friedman de Sportsnet suggère que ce chiffre sera plus proche de 9 millions de dollars si Lindholm signe à Calgary.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!