article

Revirement de situation dans le dossier de la demande d'échange de Vladimir Tarasenko

Intéressant !

Partager sur Facebook

Comme vous le savez, l'attaquant étoile Vladimir Tarasenko a officiellement demandé une transaction et a été au coeur de plusieurs pourparlers entre de nombreuses équipes de la LNH tout au long de l'été.

Récemment, Andy Strickland rapportait que les Blues avaient potentiellement trouvé une troisième équipe impliquée dans la transaction, une équipe qui va seulement recevoir du salaire et un choix au repêchage pour compenser. 

Parce que visiblement, aucune équipe ne veut payer le prix demandé et recevoir un Tarasenko avec un salaire annuel de 7.5 millions de dollars.

Strickland a d'ailleurs reçu tout récemment l'entraîneur-chef des Blues Craig Berube à son podcast et ce dernier a annoncé que l'équipe s'attend finalement à accueillir Tarasenko au camp d'entraînement et dans leur alignement pour la saison 2021-22 :

"Je m'attends à ce que Vladimir joue pour nous cette saison. Je vais le traiter comme n'importe quel joueur. Oui, il a demandé à être échangé, et des choses arrivent, mais au bout du compte, nous voulons que Vladdy joue du bon hockey pour nous. Il aura un rôle au sein de l'équipe comme il a toujours eu. Nous allons régler ça à l'interne et voir où cela nous mène."

Tarasenko a eu plusieurs problèmes avec les blessures au cours des dernières saison, mais maintenant, selon plusieurs, il est enfin à 100% et son épaule est enfin rétablie.

Aux dernières nouvelles, selon Jeremy Rutherford de The Athletic, les équipes intéressées à ajouter l'ailier russe à leur alignement étaient :

Les Rangers de New York, les Islanders de New York et potentiellement les Devils du New Jersey ainsi que les Sens d'Ottawa.

Et bien finalement, tout indique que l'équipe qui ajoutera Tarasenko à son alignement est... les Blues de St.Louis, à moins qu'une autre formation décide de payer le prix demandé par les Blues.

- Tarasenko, 29 ans, amorce la 7e saison d'un pacte de 8 ans d'une valeur de 60 millions de dollars (7.5 millions par saison). Il a amassé 14 points en 24 matchs la saison dernière, 10 points en 10 matchs la saison précédente et 68 points en 76 parties en 2018-19.