Revirement de situation à Edmonton pour le match de ce soir
Voyez les détails!
C'est ce soir qu'a lieu le match numéro quatre entre les Canucks de Vancouver et les Oilers à Edmonton.
En retard 2 à 1 dans la série, les Oilers n'ont pas de marge de manoeuvre et doivent gagner ce soir pour ne pas se retrouver au bord du gouffre.
Pour l'occasion, l'entraîneur-chef Kris Knoblauch s'apprête à prendre une importante décision.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff, c'est Calvin Pickard et non Stuart Skinner qui sera devant le filet de l'équipe pour amorcer la rencontre.
Rappelons que Pickard, qui est venu en relève dans le dernier match, a amorcé la saison comme troisième gardien des Oilers et évoluait dans la LIgue Américaine jusqu'à ce que les horribles performances de Jack Campbell forcent la direction à l'envoyer dans le club école de l'équipe et rappeler Pickard dans la LNH.
Il s'agit d'une décision pour le moins audacieuse dans les circonstances. Par contre, il faut avouer que Skinner, qui avait rebondi dans la première série contre les Kings après une contre-performance, n'a pas livré la marchandise jusqu'à présent dans la série contre les Canucks.
- Âgé de 32 ans, Calvin Pickard est un choix de 2e ronde (49e total) en 2010. Cette saison, il a compilé une fiche de 12-7-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.45 et un taux d'efficacité de .909 en 23 matchs.
- Âgé de 25 ans, Stuart Skinner est un choix de 3e ronde (78e total) en 2017. Cette saison, il a compilé une fiche de 36-16-5 avec une moyenne de buts alloués de 2.62 et un taux d'efficacité de .905 en 59 matchs. En séries il maintiens jusqu'à présent une fiche de 5-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 3.22 et un taux d'efficacité de .877 en 8 matchs.
Voyons voir si ça payera.
Plus de détails suivront.