Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Sidney Crosby offre un magnifique cadeau à Marc-André Fleury avant le match de ce soir

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Aujourd'hui est un jour rempli d'émotion pour Marc-André Fleury, ce qui touche également ses anciens coéquipiers des Penguins de Pittsburgh, qui sont ses adversaires ce soir.

En effet, les Penguins de Pittsburgh ont fêté un vieil ami vendredi.

Marc-André Fleury
a reçu une peinture personnalisée de Sidney Crosby au nom des Penguins en l'honneur du 1000e match de NHL du gardien vétéran.

Crosby a présenté l'œuvre d'art à Fleury dans le vestiaire avant le match du Wild contre les Penguins au Xcel Energy Center.

L'œuvre comprend plusieurs peintures de Fleury représentant les quatre équipes pour lesquelles il a joué : Penguins, Wild, Golden Knights et les Blackhawks. Des fleurs sont dessinées tout au long de l'œuvre, en clin d'œil au surnom du gardien de but vétéran.

Le gardien vétéran fut célébré lors d'une cérémonie avant le match pour avoir atteint le cap des 1 000 matchs, franchi le 31 décembre dernier. À la mi-janvier, il a également gravi la deuxième marche du podium des victoires dans l'histoire de la LNH avec sa 552e victoire, n'étant devancé que par Martin Brodeur (691) dans ce domaine.

C'est également le dernier affrontement entre Pittsburgh et Minnesota cette saison, et malheureusement, cela pourrait aussi être la dernière fois que Fleury affronte l'équipe qui l'a repêché en cinquième position en 2003. Il achève actuellement la dernière saison d'un contrat de deux ans qu'il a signé avec le Wild.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!