HabsolumentFan
Retour sur la transaction qui a coûté John Carlson aux Flyers
NHL 

Retour sur la transaction qui a coûté John Carlson aux Flyers

Une transaction épouvantable!

Cimon Asselin

Au fil des années dans la LNH, il y a des transactions qui deviennent tout simplement épouvantables pour certaines équipes de la LNH.

Les directeurs généraux sont des êtes humains qui tentent de faire de leur mieux pour améliorer leur formation. Seulement cet été, il y a eu une transaction monstre dans la LNH lorsque Bill Zito a transigé Jonathan Huberdeau et Mackenzie Weegar aux Flames de Calgary contre Matthew Tkachuk. Avec le temps, cette transaction pourrait faire faire des cauchemars aux partisans des Panthers. 

À Philadelphie, la situation est plutôt mauvaise depuis quelques années. L'organisation tente de trouver des solutions mais rien ne semble fonctionner pour le moment. Même le nouvel entraîneur-chef du club, John Tortorella, a fait une sortie pour critiquer ses joueurs dernièrement et la saison n'a même pas encore pris son envol! 

Il y a toutefois une transaction épouvantable qui hante l'équipe depuis plusieurs années. Le 20 juin 2008, le DG Paul Holmgren désire faire l'acquisition d'un jeune défenseur et décide de se tourner vers Steve Eminger. 

Âgé de 25 ans au moment de la transaction, Eminger cumulait 6 buts et 43 points en 212 matchs avec les Caps dans la LNH. Holmgren entame les discussions avec le DG de Washington, George McPhee, et il accepte de donner son choix de première ronde en 2008 contre Eminger et un choix de 3e ronde en 2008. 

Après seulement 12 matchs, les Flyers en ont assez et transigent de nouveau Steve Eminger au Lightning de Tampa Bay. Ils sélectionnent par la suite le gardien Jacob De Serres avec le choix de 3e ronde acquis dans la transaction. Ce dernier n'a finalement jamais joué un seul match dans la LNH. 

Le problème pour Philadelphie n'est toutefois pas simplement le fait qu'Eminger s'est avéré être une mauvaise acquisition mais plutôt que parce qu'avec le choix de 1e ronde qu'ils ont donné aux Capitals, ces derniers ont repêché un certain John Carlson. 

Le défenseur de Washington a terminé la saison 2021-22 avec 71 points en 78 parties. En carrière, Eminger a cumulé un total de 99 points en 488 matchs avec Washington, Philadelphie, Tampa Bay, Floride, Anaheim et NYR. 

À ce jour, John Carlson a récolté 132 buts et 593 points en 887 matchs avec les Capitals de Washington. 

Source: HF