Voyez les détails!
Alors que les joueurs des Panthers de la Floride célèbrent toujours leur conquête de la finale de la Coupe Stanley, les dirigeants des organisations de la LNH ont maintenant mis de l'avant leurs préparatifs en sélectionnant leur(s) choix de première ronde dans le cadre de la séance annuelle de repêchage qui se tient actuellement à Los Angeles.
Contrairement aux années précédentes, les formations doivent s’adapter à une nouvelle formule dite centralisée où les dirigeants sont seulement présents en visioconférence, alors que les joueurs se trouvent sur place.
Toutefois, il y a quelques semaines, nous vous rapportions qu'à moins d’une belle surprise, il s’agirait probablement d’une méthode qui risquerait de faire des insatisfaits parmi les puristes de cette ligue.
D'ailleurs, l’insider par excellence de la LNH, Elliotte Friedman, rapportait que la LNH pensait déjà changer son fusil d’épaule en vue du repêchage 2026 en ne renouvelant pas la formule.
Le repêchage centralisé de la LNH ne durerait qu’un an, la ligue voulant revenir au format traditionnel en juin 2026, affirmant que tout le monde se rend compte que c’était une erreur.
Et bien, disons que les dirigeants de la ligue n'auront probablement pas le choix de revenir à l'ancienne formule dès la saison prochaine.
En effet, selon les informations provenant de Chris Johnston, de nombreuses plaintes auraient été déposées par certaines équipes ainsi que par quelques agents.
N'ayons pas peur des mots, il s'agit d'une formule complètement ratée!
Pensons seulement à des commentaires comme ceux de François Gagnon et Stéphane Leroux de RDS, qui étaient mécontents du spectacle :
Quelle déception sur le plan du spectacle que le format adopté pour cette année. Simonac!
Ça fait 32 fois que je couvre le repêchage de la LNH sur place - Rarement vu de quoi d'aussi lent pour faire les entrevues avec les joueurs - J'emploie le mot "chaotique" mais je pourrais être plus virulent
Ouch!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.