Voyez les détails!
Au début du mois de juillet 2022, l'organisation du Canadien de Montréal recevait l'entièreté du circuit Bettman dans le cadre de l'édition annuelle du repêchage de la LNH.
Alors que les partisans se demandaient si le directeur-général Kent Hughes allait jeter son dévolu sur l'attaquant Shane Wright, c'est plutôt le joueur slovaque format géant, Juraj Slafkovsky, qui fût le choix du Tricolore et par le fait même, le premier joueur sélectionné de l'encan 2022.
Depuis sa sélection, Slafkovsky a connu des saison en deux temps.
Marqué par la patience et l'apprentissage, le jeune ailier du Tricolore a dû s'adapter au rythme et à la rigueur de la LNH tout en tentant de conserver un niveau de jeu élevé pendant 82 matchs.
Malheureusement, après 202 matchs dans le circuit, force est d'admettre que Slaf semble être un joueur qui démarre ses campagnes lentement avant de prendre son rythme de croisière aux alentours des Fêtes.
Toutefois, malgré quelques ratés, la sélection de Slaf demeure un bon lorsqu'on observe attentivement le top 10 - 2022.
Dans cette optique, voici à quoi ressemblerait le nouveau repêchage 2022 trois ans plus tard, selon Mike Bartner. Comme il le mentionne, il est toutefois trop tôt pour donner une immense valeur à ce nouveau draft.
Êtes-vous d'accord avec cette nouvelle vision du repêchage 2022?
Croyez-vous que le Canadien de Montréal est mieux avec Juraj Slafkovsky et Lane Hutson plutôt qu'avec Logan Cooley?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.