Renaud Lavoie une fois de plus critiqué par les amateurs

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a quelques semaines, Renaud Lavoie s'est fait ramasser par le journaliste Patrick Lagacé de La Presse. Dans un long texte, ce dernier expliquait en quoi Renaud était tout sauf un journaliste.

Par la suite, le principal intéressé a bien pris soin d'ajouter à sa biographie Twitter qu'il était bel et bien un journaliste, question de faire un pied de nez à Lagacé.

Mais une fois de plus, hier, Lavoie s'est couvert de ridicule. Cette fois, en publiant le nom de Chris Kreider des Rangers de New York avec une faute d'orthographe évidente.

Lui qui n'en est pas à sa première erreur dans ses publications, alors qu'il n'excelle ni en français, ni en anglais, s'est fait critiquer par de nombreux partisans.

Le problème c'est qu'il a fait la même faute pas une, pas deux, pas trois mais quatre fois consécutives!

On ne parle pas ici d'un jeune espoir Russe peu connu, mais bien d'un vétéran de 12 années dans la LNH, auteur de 52 buts cette saison, dont le prénom "Chris" est tout ce qu'il y a de plus commun.

Dans les commentaires sous ses publications, les lecteurs, autant francophones qu'anglophones, lui ont d'ailleurs fait remarquer à l'unisson que le gros minimum de son travail est de savoir comment écrire correctement le nom des joueurs dont il couvre les activités, lui qui est d'ailleurs présentement spécifiquement affecté à la série Penguins/Rangers.

Voyons voir s'il sera en mesure d'apprendre à écrire son nom d'ici le prochain match.