Rasmus Dahlin et sa fiancée Carolina Matovac
Instagram de Carolina Matovac

Rasmus Dahlin et sa fiancée Carolina Matovac annoncent une tragique nouvelle

La fiancée de Rasmus Dahlin a partagé un déchirant message

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Le monde du hockey a été secoué par une nouvelle déchirante lundi soir, alors que le capitaine des Sabres de Buffalo, Rasmus Dahlin, et sa fiancée, Carolina Matovac, ont partagé une mise à jour tragique concernant leur vie personnelle. Le couple, qui a traversé une épreuve médicale cauchemardesque au cours des derniers mois, a révélé qu'ils attendaient leur premier enfant, mais qu'ils ont malheureusement perdu le bébé à la suite des graves problèmes cardiaques survenus chez Carolina l'été dernier.

Cette révélation survient à une date symbolique et douloureuse, puisque le lundi 26 janvier 2026 marquait la date prévue pour l'accouchement de leur enfant. Dans un message bouleversant publié sur les réseaux sociaux, Carolina Matovac a expliqué que bien qu'ils n'aient jamais eu la chance de rencontrer leur bébé, celui-ci a joué un rôle crucial dans sa propre survie.

« Un héros » qui a sauvé sa mère

L'été dernier, alors que le couple était en vacances en France, Carolina est tombée malade, ce qui a rapidement dégénéré en une insuffisance cardiaque massive. Ce que le public ignorait jusqu'à présent, c'est que c'est l'inquiétude liée à sa grossesse qui a poussé Carolina à chercher de l'aide médicale à temps.

Rasmus Dahlin et sa fiancée Carolina Matovac
Instagram de Carolina Matovac

Dans leur publication conjointe, elle écrit : « Si je ne m'étais pas inquiétée pour toi, nous n'aurions peut-être jamais appelé à l'aide et ne serions pas allés à l'hôpital. Grâce à cette décision, j'étais au bon endroit au bon moment lors de ma première défaillance cardiaque ». Elle ajoute avec émotion : « Tu es notre héros, et j'espère que l'on prend bien soin de toi au paradis. Nous t'aimons bébé Matovac Dahlin ».

Une bataille pour la survie

Le contexte de cette perte est d'autant plus dramatique que la survie de Carolina Matovac n'a tenu qu'à un fil. Le défenseur vedette des Sabres a précédemment raconté que sa fiancée avait dû recevoir des manœuvres de réanimation cardiorespiratoire (RCR) à de multiples reprises, parfois pendant plusieurs heures, pour être maintenue en vie.

Rasmus Dahlin et sa fiancée Carolina Matovac
Instagram de Carolina Matovac

Après avoir été transportée d'urgence à l'hôpital et placée sous respirateur artificiel pendant plusieurs semaines, elle a finalement dû subir une greffe du cœur. C'est durant cette bataille traumatisante pour sa propre vie que la grossesse a tragiquement pris fin. Carolina poursuit actuellement sa convalescence en Suède, son pays natal, tandis que Rasmus Dahlin effectue de fréquents allers-retours entre l'Europe et Buffalo pour être à ses côtés.

Le soutien de la communauté

Face à cette épreuve, Rasmus Dahlin, âgé de 25 ans, avait pris un congé indéfini de l'équipe en novembre pour soutenir sa fiancée durant sa récupération après la transplantation. Le couple a tenu à remercier le personnel médical en France et en Suède, ainsi que l'organisation des Sabres et la famille Pegula pour leur soutien indéfectible à travers ce qu'ils décrivent comme le chapitre le plus difficile de leur vie.

Rasmus Dahlin et sa fiancée Carolina Matovac
Instagram de Carolina Matovac

Aujourd'hui, le message du couple se veut un hommage à cet enfant qu'ils ne connaîtront jamais, mais qui restera à jamais gravé dans leur mémoire comme celui qui a permis à Carolina de continuer à vivre. « Bien que tu n'aies pas pu faire l'expérience de ce monde, tu as joué un rôle vital pour assurer que je puisse continuer à en faire partie », a conclu la jeune femme dans son témoignage poignant.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.