article

Quinton Byfield croit qu'il peut jouer dans la LNH dès l'an prochain

Où aboutira-t-il?

Partager sur Facebook

Le jeune attaquant Quinton Byfield sera assurément sélectionné dans le Top-5 du prochain repêchage de la LNH.

Il serait même surprenant de le voir sortir du Top-3, lui qui pourrait voir son nom appelé tout de suite après celui d'Alexis Lafrenière au deuxième rang total.

Il ignore où il aboutira mais une chose est certaine, il se voit déjà dans la LNH dès l'an prochain. 

"Je suis très optimiste et sûr que je peux faire le saut dans la LNH dès l’an prochain. Je suis chanceux d’être grand et fort ce qui m’aide beaucoup et je possède de bonnes habiletés de patinage, donc je crois assurément que je peux faire ma place et avoir un impact dès l’an prochain. Je ne sais pas exactement à qui mon style se compare le mieux. J’ai entendu des analystes parler d’Evgeni Malkin et c’est tout un honneur. Il est un futur membre du Temple de la Renommée et ces comparaisons sont quelques choses qui me touchent. Je ne sais pas précisément à qui je me comparerais, mais mon style ressemble effectivement à celui de Malkin. Il est efficace sur 200 pieds, très bon à l’attaque, c'est un gros bonhomme et un centre très fort. Je serais très heureux de jouer à Ottawa, c’est certain. Peu importe l’équipe qui me sélectionne, je serai heureux d’y aller. Ottawa serait près de la maison ce qui est super. Je pourrais inviter ma famille à voir quelques matchs et tous mes amis pourraient également faire le voyage."- Quinton Byfield

Comparé à l'attaquant Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh par plusieurs, Byfield est un gros joueur de centre à qui on prédit une superbe carrière dans la LNH.

Voyons voir maintenant s'il sera en mesure de grimper la plus haute marche et faire le saut dans la grande ligue dès l'an prochain.

En Prolongation

Les joueurs de la KHL ont voté que l'attaquant Kirill Kaprizov était le joueur le plus difficile à affronter dans la ligue. Il devrait faire le saut dans la LNH la saison prochaine dans l'uniforme du Wild du Minnesota.

Vous pourriez jouer une partie de paintball avec trois de vos amis en compagnie de Brendan Gallagher et Artturi Lehkonen du Canadien.

La LNH pourrait être forcée à modifier le scénario de ses séries éliminatoires en raison de Carey Price.