Quinn Hughes s'amène officiellement dans la LNH!

Les Canucks officialisent le tout!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
113 113 Partages

Tel que nous vous le rapportions il y a quelques semaines, les Canucks de Vancouver auront du renfort au cours de prochains jours dans leur course aux séries éliminatoires.

La direction de l'équipe a confirmé hier en soirée avoir consenti un contrat d'entrée dans la LNH au jeune défenseur Quinn Hughes, leur choix de 1ere ronde (7e total) au plus récent repêchage à Dallas. Hughes vient de terminer sa saison universitaire et était maintenant disponible pour continuer son ascension vers la grosse ligue.

Âgé de 19 ans seulement, Hughes terminera la saison avec l'équipe et brûlera ainsi une première année de son contrat de 3 ans.

En 32 matchs avec l'Université du Michigan, le défenseur offensif a terminé sa saison avec une fiche de 5 buts et 28 passes pour un total de 33 points.

Selon ce que rapporte le site spécialisé Cap Friendly, son contrat stipule que s'il dispute un minimum de 5 matchs d'ici la fin de la saison, il touchera un boni de 25 000$.

Plusieurs se demandent d'ailleurs si le Canadien fera de même avec son jeune espoir Ryan Poehling, aussi dans les rangs universitaires, et l'amènera en renfort avec le grand club lorsque sa saison se terminera dans les prochaines semaines.

Le journaliste Mathias Brunet de La Presse écrivait d'ailleurs ceci le mois dernier sur la situation:

"Pour faire une histoire courte, Ryan Poehling est donc considéré comme un joueur collégial de 19 ans pour les règles touchant au ballottage et à l'élargissement des cadres, mais comme un joueur de 20 ans pour le statut contractuel. Il pourrait disputer au moins dix matchs avec le Canadien en fin de saison sans perdre une saison d'éligibilité professionnelle en prévision du repêchage de l'expansion, mais en disputant un seul match avec le CH, il «brûlera» la première de ses trois années de contrat d'entrée de la LNH. S'il rejoint l'équipe en avril, le Canadien devra donc lui soumettre une nouvelle entente dans deux ans plutôt que trois. Vous devinerez que la règle concernant le statut contractuel ne dérange pas trop le CH. Au contraire, il lui procure un avantage dans sa volonté d'attirer Poehling plus rapidement. Celui-ci pourra ainsi effacer une année de son premier contrat de trois ans en disputant un seul match. On peut se demander si le Tricolore aurait été aussi enclin à rappeler Poehling s'il avait eu à le placer sur sa liste de protection en 2021. Le CH devra protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien, ou un gardien et huit joueurs d'avant toutes positions confondues. Inscrivez d'emblée Jonathan Drouin, Phillip Danault, Brendan Gallagher, Max Domi et Jesperi Kotkaniemi. Ajoutez Poehling et il serait resté une seule place pour Artturi Lehkonen, Paul Byron, Joel Armia, Andrew Shaw. Tomar Tatar, lui, aura droit à l'autonomie complète en 2021 s'il ne signe pas de nouveau contrat d'ici là."

Le DG Marc Bergevin n'a pas fermé la porte à cette option, lui qui n'a pas effectué de gros échange lors de la date limite des transactions et pourrait se garder un as dans sa manche au besoin pour un dernier push vers une place en séries éliminatoires.

Croyez-vous que le CH devrait proposer de brûler une année de contrat d'entrée à son jeune espoir pour le convaincre de signer une entente avec l'équipe?

"Assumption confirmed.

Hughes' ELC includes a 'Games Played' bonus of $25,000 if he plays in 5 games this season, as well as additional 'A' bonuses.

CapHit: $916,666

2018-19: $807,500 Base + $92,500 SB2019-20 and 2020-21: $832,500 Base + $92,500 SB"

Partager sur Facebook
113 113 Partages

Source: Cap Friendly