HabsolumentFan
Quelques joueurs qui pourraient intéresser Kent Hughes l'été prochain
 

Quelques joueurs qui pourraient intéresser Kent Hughes l'été prochain

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Un peu à l'image de ce que Jeff Gorton a accompli à New-York, Kent Hughes pourrait être tenté de jongler entre reconstruction et signature d'agent libre afin d'accélérer le processus.

On se rappelle, les Rangers avaient signé Artemi Panarin à l'été 2019, tout juste après avoir sélectionné Kaapo Kakko au 2e rang du repêchage. Gorton avait aussi acquis un certain Adam Fox quelques mois plus tôt, qui est maintenant l'un des meilleurs défnseur du circuit.

L'été suivant ils repêchaient Alexis Lafrenière au 1er rang. Depuis, l'équipe est l'une des plus dangereuse du circuit.

Il y a fort à parier que lui et Hughes tenteront de faire les choses de la même façon à Montréal.

Dans cette optique, regardons les options les plus intéressantes qui pourraient s'offrir au Canadien l'été prochain sur le marché des agents libres.

1. David Pastrnak

Il aura 27 ans l'été prochain, ce qui est très jeune pour un agent libre. C'est un marqueur naturel et depuis 2016 c'est le 5e meilleur buteur de la ligue derrière seulement McDavid, Matthews, Ovechkin et Draisaitl.

2. Mathew Dumba

Un défenseur droitier top-4. Exactement ce que le docteur a prescrit. Il est robuste, il bouge bien la rondelle, il peut jouer sur le power-play. Il viendrait solidifier une jeune brigade défensive et à 28 ans il est dans la fleur de l'âge pour un défenseur.

3. Tyler Bertuzzi

Il aura 28 ans l'été prochain. C'est un joueur avec énormément de caractère qui peut produire offensivement. La saison dernière il a accumulé 30 buts, 32 passes pour 62 points en 68 matchs. Les Red-Wings devront re-signer Larkin bientôt, ce qui leur coûtera très cher. Il est possible qu'ils ne parviennent pas à s'entendre à long terme avec Bertuzzi.

4. Timo Meier

Le joueur Suisse n'aura que 26 ans l'été prochain lorsqu'il deviendra libre comme l'air. C'est un attaquant de puissance capable de marquer 35 buts +. L'an passé il a terminé 1er pointeur des Sharks avec 76 points en 77 matchs.

Mentions honorables : Vladimir Tarasenko, John Klingberg, Damon Severson