HabsolumentFan

Que s'est-il passé avec Vegas?

Ils nous auront surpris pour les mauvaises raisons!

Mark Suciu

Pour la première fois de leur histoire, les Golden Knights de Vegas ne participent pas aux séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey. Ce sera leur été le plus long depuis leur entrée dans la LNH en 2017-18.

Pourtant, les Golden Knights ont tout de même été en mesure d’obtenir 42 victoires cette saison, mais visiblement ce ne fut pas assez.

Suite à leur incroyable saison inaugurale, les Knights ont complètement changé de visage alors que de nombreux joueurs tels que Mark Stone, Alec Pietrangelo, Robin Lehner, Max Pacioretty et Jack Eichel se sont greffés au groupe. D’ailleurs, mentionnons que parmi tous ces joueurs, seuls Pietrangelo et Eichel ont été en mesure de disputer la majorité des matchs depuis le mois de mars.

Après leur défaite la semaine dernière face aux Blackhawks à Chicago en tirs de barrage qui a confirmé leur élimination, les joueurs de Vegas avaient l’air plutôt frustrés de la tournure des événements.

« Dans ce genre de rencontre, vous ne détestez pas votre jeu, mais il reste que vous n’en avez pas fait suffisamment pour gagner en temps réglementaire ou en prolongation et vous assurer d’enlever les points d’interrogation. Il y aura beaucoup de regrets cet été, une grande réflexion... mais je n’ai jamais perdu espoir. Présentement, cela rend le tout encore plus difficile à digérer. »

- Max Pacioretty

Le joueur de centre, Chandler Stephenson, a lui aussi exprimé son mécontentement.

« C’est la raison pour laquelle nous jouons. Dès le début de l’année, au camp d’entraînement, vous vous préparez pour les éliminatoires. C’est évidemment décevant. On ne voulait pas être là où nous en sommes, mais il y a eu les blessures, des blessures folles, pendant la saison. C’est dur, certainement. »

- Chandler Stephenson

Tout de même, il faut mentionner que les Golden Knights étaient assez confiants de participer aux séries éliminatoires alors qu’ils avaient fait l’acquisition de Eichel au mois de novembre dernier. Ils étaient déjà favoris sans Eichel. Son ajout aurait dû les rendre parmi les favoris à la Coupe Stanley.

Ultimement, le manque de chimie avec toutes les nouvelles arrivées dans l'équipe, les aura coulés.

« Sur papier, les gens peuvent-ils affirmer qu’il nous manque un ingrédient? Par contre, tous savent que le dur labeur l’emportera toujours sur le talent. La chimie est probablement l’aspect le plus important, sur la glace et à l’extérieur. »

- Max Pacioretty

De son côté, l’entraîneur-chef Peter DeBoer a dû faire face aux critiques mercredi soir.

« Je suis surpris et déçu. Je suis au front pour prendre mes responsabilités. Il y avait beaucoup d’attentes pour cette formation. Ce n’est pas facile et personne ne se sent bien. »

- Peter DeBoer
Source: TVA Sports