HabsolumentFan
Quatre destinations potentielles pour Claude Giroux
NHL.com / Montage par Cimon Asselin  

Quatre destinations potentielles pour Claude Giroux

Il risque d'être échangé sous peu !

Cimon Asselin

Lundi le 21 mars prochain sera la date limite des transactions dans la LNH. En regardant le classement de la ligue et plus particulièrement celui de l'Est, le portrait des séries éliminatoires 2022 semble déjà se préciser puisque les Bruins de Boston, qui occupent le dernier rang qui donne accès à la grande danse printanière, possèdent une confortable avance de 9 points. 

Cette situation donne donc une idée précise aux clubs qui sont loin derrière. Le Canadien de Montréal est dernier rang de la Ligue nationale de hockey présentement et il semble évident que Kent Hughes sera actif. Le nom de Jeff Petry circule beaucoup présentement dans les rumeurs de transactions. Il sera d'ailleurs intéressant de voir les mouvements du nouveau DG du Tricolore puisque plusieurs joueurs pourraient quitter Montréal dans les prochaines semaines. 

Les Islanders de New York tenteront certainement de brasser la soupe alors qu'ils sont une des déceptions de la campagne 2021-22. La formation new-yorkaise est au 25e rang du classement général et un certain Anthony Beauvillier pourrait être transigé par les Islanders. Parmi les autres déceptions, il est difficile de ne pas nommer les Flyers de Philadelphie. L'équipe avait de grandes attentes cette saison après avoir fait plusieurs mouvements importants. Malheureusement pour eux, ils sont au 26e rang de la LNH à l'heure actuelle. 

Le capitaine Claude Giroux deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la campagne et son départ semble désormais inévitable. John Matisz de theScore nous propose les noms de quatre destinations potentielles pour Claude Giroux. Selon lui, les Flames de Calgary, les Bruins de Boston, l'Avalanche du Colorado et le Wild du Minnesota seraient dans la course pour faire l'acquisition du vétéran. 

Qu'en pensez-vous ?