Voyez les détails !
Il existe des moments (ok non pas vraiment, mais là oui) où le hockey et la nature sauvage se rencontrent d’une manière totalement inattendue… et dangereuse. C’est exactement ce qui est arrivé récemment lors d’un tournage en Alaska, mettant en vedette John Hayden, attaquant des Kraken de Seattle, et Buoy, la célèbre mascotte de l’équipe.
Le duo s’était aventuré dans le nord pour tourner un segment vidéo dans un décor grandiose, mais les choses ont rapidement pris une tournure inattendue lorsqu’ils ont croisé deux grizzlis. Intrigués, ou peut-être dérangés, par la silhouette peu commune et colorée de Buoy, les ours se sont approchés, visiblement perturbés par cette créature à l’apparence étrange et au comportement animé.
Dans la vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, on sent la tension monter rapidement. L’équipe de guides sur place intervient immédiatement et demande à Hayden et Buoy de mettre fin au tournage sur-le-champ, pour ne pas provoquer les animaux. Le message est clair : ils doivent quitter les lieux sans tarder afin de respecter le territoire des grizzlis, qui peut devenir dangereux à la moindre provocation.
Mais avant que le groupe ne puisse se replier en sécurité, l’un des ours s’élance soudainement en direction de Buoy. Il s’agit heureusement d’une “fausse charge”, une tactique typique des grizzlis visant à intimider ceux qu’ils perçoivent comme une menace. Ces charges impressionnantes sont souvent utilisées pour faire fuir, mais elles peuvent aussi dégénérer si l’animal se sent acculé.
Voyez la vidéo juste ici :
Ce genre d'incident rappelle à quel point les grizzlis sont imprévisibles et redoutables. Ils figurent parmi les prédateurs les plus dangereux de la planète, et même s’ils ne cherchent pas nécessairement le conflit, ils n’hésitent pas à attaquer s’ils estiment qu’on empiète sur leur espace vital.
Dans ce cas, tout s’est bien terminé, mais les images laissent entrevoir à quel point la situation aurait pu devenir dramatique en un clin d’œil. La mascotte des Kraken a sans doute vécu l’un des moments les plus intenses de sa “carrière”, et John Hayden peut maintenant ajouter « témoin d’une charge de grizzli » à son CV.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.