HabsolumentFan

Qu'est-ce que les ''considérations futures'' veulent réellement dire dans un échange?

Voyez ici

Maxime Ouellet

On entend souvent souvent parler des fameuses considérations futures, utilisées par nombreux directeur généraux de la LNH. Souvent associé à des contrats dont on veut se débarrasser ou bien des joueurs qui n'ont tout simplement pas de valeur au marché des échanges, on ne sait jamais ce que cela veut dire en réalité.

Un directeur général de ligue nationale a répondu à cette question à Sean Shapiro, journaliste attitré à la couverture du hockey pour The Athletic, et sa réponse est très surprenante et hilarante. En fait, lorsque l'on emploie ce terme dans le monde du hockey, on fait souvent référence à qui payera la prochaine tournée de bar et la prochaine location de terrain de golf.

Très surprenant de savoir que certains joueurs sont littéralement échangés contre des tournées de bar ou toujours, une journée au golf! Cela sert surtout à certaines équipes de se débarrasser de gros contrats et de joueurs qui ont besoin d'un changement d'adresse mais dont la valeur n'excède pas celle d'un 7e tour. 

Par exemple, Michael McNiven par exemple a été échangé contre des considérations futures aux Flames de Calgary afin qu'il se rapporte au Heat de Stockton puisqu'il n'avait plus la confiance de son entraîneur-chef à Laval. Kent Hughes s'est donc fait gâter par Brad Treliving! 

Source: twitter.com