Voyez les détails!
Alors que le DG Kyle Dubas travaille à reconstruire les Penguins de Pittsburgh, une importante page de l'histoire de la franchise se tournera cette saison alors que l'attaquant étoile Evgeni Malkin écoulera, à 39 ans, la dernière année de son contrat actuel et on sait déjà que la direction de l'équipe n'a pas l'intention de lui offrir une prolongation de contrat.
Plus tôt ans l'été, Malkin a d'ailleurs avoué qu'il s'agira probablement de sa dernière saison dans la LNH.
C'est pourquoi l'idée qu'il soit échangé par les Penguins à la date limite des transactions pour tenter d'ajouter des espoirs et choix au repêchage circule depuis un certain moment déjà.
Mais voilà que la blessure de l'attaquant Aleksander Barkov des Panthers de la Floride juste avant le début de la saison est venue relancer la machine à rumeur.
Lui qui ratera la totalité de la saison régulière en raison d'une blessure au genou pourrait bien être remplacé par la direction des Panthers.
Malkin, qui possède d'ailleurs déjà une résidence en Floride et qui y passe ses étés, semble être le nom au haut de la liste comme candidat logique.
C'est d'ailleurs ce que rapporte le journaliste Greg Wyshynski de ESPN.
Évidemment, le départ potentiel de Malkin pourrait avoir un impact direct sur ce que fera Sidney Crosby.
Il sera très intéressant de surveiller le dossier Crosby après qu'un autre de ses grands amis aura quitté les Penguins. Il pourrait possiblement démontrer de l'ouverture à être échangé sous d'autres cieux à ce moment.
On ignore pour l'instant si Malkin pourrait évoluer dans la KHL pour terminer sa carrière ou s'il accrochera définitivement ses patins à la fin de la saison mais on se doute qu'il sera assurément intéressé de tenter de remporter une dernière Coupe Stanley avant de quitter.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.