article

Plusieurs noms intéressants soumis au ballotage aujourd'hui

Voyez ici les détails

Partager sur Facebook

C'est le temps des coupures pour les équipes de la LNH en vue de la prochaine saison qui démarrera un peu plus tard ce mois-ci. On arrive à la moitié des camps d'entraînement pour plusieurs, et c'est le moment de récompenser ceux qui l'ont mérité, et de pénaliser ceux qui en ont arrachés au cours des derniers jours. Voici donc la liste des joueurs qui ont été placés au ballotage aujourd'hui, vous remarquerez certains noms qui pourraient potentiellement attirer le regard de certains DG. 

1.

2.

Et oui, Cale Fleury figure parmi ceux-ci. On peut donc parler d'un pari réussi pour Marc Bergevin puisque le Kraken pourrait perdre les services du jeune défenseur si une autre équipe jette son dévolu sur lui. Fleury a connu un camp d'entraînement en dents de scie et n'évoluera vraisemblablement pas avec son frère cette année à moins d'un appel advenant le cas où il rejoindrait les Checkers de Charlotte, le club-école des Panthers de la Floride, puisque rappelons-le, le Kraken n'aura pas de filiale dans la ligue américaine avant l'an prochain. 

Kale Clague est un autre nom intéressant qui figure sur cette liste. Le défenseur originaire de la Saskatchewan a été repêché au 51e rang au total de l'encan de 2016 par les Kings de Los Angeles. Clague a connu de bonnes saisons avec le club-école des Kings, mais aucun de ses succès dans la ligue américaine ne s'est traduit dans la LNH. Il a disputé 18 matchs dans l'uniforme de la formation californienne l'an dernier, récoltant 6 passes avec un différentiel de -6. Clague est décrit comme un joueur bon des deux sens de la patinoire, mais dont on doute fortement la constance et l'implication. 

Avec la commotion cérébrale de Sami Niku qui a été annoncée ce matin, est-ce que Marc Bergevin pourrait se laisser tenter par un des deux défenseurs? L'idée de reprendre les services de Cale Fleury sans aucun coût semble bien alléchante.