article

Plusieurs joueurs de la LNH pourraient refuser de jouer en séries

Ouch!

Partager sur Facebook

L'Association des Joueurs de la LNH a annoncé hier avoir accepté l'offre de nouvelle convention collective mise sur la table par la LNH au cours des derniers jours.

C'est donc dire que nous assisterons officiellement au retour du hockey dans les prochains jours.

Par contre, ce sera visiblement sans quelques joueurs.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Frank Seravalli de TSN, plusieurs joueurs de la LNH pourraient au cours des prochains jours exercer leur droit de refuser de participer au retour des activités et rester à la maison plutôt que de rejoindre leur équipe pour l'ouverture des camps d'entraînement la semaine prochaine avant de devoir se rendre dans leur ville bulle respective pour le tournoi des séries éliminatoires.

Sans nommer de noms, le journaliste laisse entendre qu'ils seraient plusieurs joueurs de la ligue à jongler avec l'idée d'opter pour se désister.

Tel qu'indique la nouvelle convention collective signée par les deux parties, chaque joueur a jusqu'au 13 juillet prochain pour annoncer par écrit à la ligue qu'il ne participera pas aux séries éliminatoires. Les joueurs n'ont pas besoin d'avoir une raison spécifique et ils ne seront pas pénalisés par leur décision.

Hier, nous apprenions que l'attaquant Lukas Vejdemo du Canadien n'allait pas rejoindre l'équipe la semaine prochaine pour le camp d'entraînement et demeurera plutôt chez lui en Suède. On ignore pour l'instant s'il s'agit de sa décision personnelle ou celle de la direction de l'équipe.

Les Flames de Calgary ont de leur côté annoncé que le défenseur Travis Hamonic avait choisi de ne pas participer aux séries pour des raisons familiales.

De son côté, l'attaquant Max Domi devra laisser la décision entre les mains des médecins du Canadien et de la LNH qui détermineront si un retour au jeu dans ces circonstances représente ou non un risque pour sa santé, lui qui souffre de Diabète.

Plus de détails suivront.