article

Plusieurs équipes tentent de convaincre Dustin Byfuglien de faire un retour

Pourrait-on le voir signer un nouveau contrat?

Partager sur Facebook

La saison dernière, le défenseur étoile Dustin Byfuglien a créé une onde de choc dans la LNH en refusant de se présenter au camp d'entraînement des Jets de Winnipeg.

Peu de temps plus tard, il décidait de quitter l'équipe, mettant un terme aux deux dernières années à écouler à son contrat.

Au total, c'est à 14 millions de dollars qu'il a décidé de tourner le dos en résiliant son contrat.

Victime d'une blessure au pied la saison précédente, certaines informations rapportaient qu'il avait perdu intérêt pour le hockey et ne s'était pas entraîné de l'été.

Un an plus tard, maintenant agent libre sans compensation, plusieurs équipes de la LNH tenteraient de le convaincre d'effectuer un retour au jeu. Cependant, selon ce que rapporte le journaliste Andy Strickland de FOX Sports, les chances seraient minces de le voir accepter de signer un contrat à rabais avec une nouvelle équipe alors qu'il aurait pu jouer à un salaire de 6 millions de dollars cette année s'il avait honoré le contrat qu'il avait en poche avec les Jets.

  • Âgé de 35 ans, Dustin Byfuglien a été blessé plus souvent qu'à son tour. Lors de sa dernière saison en 2018-19, il a compilé une fiche de 4 buts et 27 passes pour un total de 31 points en 42 matchs.

Voyons voir si une équipe convaincra Big Buff de revenir dans la LNH.