HabsolumentFan
PKP affirme que TVA Sports pourrait mourir!
 

PKP affirme que TVA Sports pourrait mourir!

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan


Alors que le CRTC a annoncé qu'il prendrait une partie de l'après-midi pour décortiquer le dossier avant de faire connaître sa décision finale au cours des prochains jours, Pierre Karl Péladeau a tenu à expliquer quelles pourraient être les circonstances de leur décision si elle n'allait pas dans le bon sens.

Selon ce que rapporte la journaliste Mélanie Marquis de La Presse, Péladeau affirme même que si l'on décide de suspendre la licence de Québecor, l'option de la mort de TVA Sports serait même parmi les quelques options que les actionnaires se devraient de possiblement explorer:

"Bell comprend que si on s'en va en arbitrage, ils vont avoir une décision qui va leur être favorable, mais aussi et surtout, une décision qui va être défavorable à TVA Sports. Ça fait de nombreuses années que TVA Sports perd des dizaines de millions de dollars. C'est 20, 25 millions. Vous comprendrez que les actionnaires de TVA ne peuvent pas soutenir cet effort financier ad vitam aeternam."
-Pierre Karl Péladeau

Ce sera toutefois à Québecor de justifier durant l'audience la raison pour laquelle le CRTC ne devrait pas se servir des outils qui leurs sont présentement offerts selon ce qu'a déclaré Ian Scott, président de l'organisme:

"Le Conseil dispose de nombreux outils, prévus dans la Loi sur la radiodiffusion, comme la délivrance d'une ordonnance exigeant que Groupe TVA se conforme au Règlement sur les services facultatifs en tout temps lors de son différend avec Bell ou bien la suspension de sa licence s'il y a obstacle au signal de TVA Sports. Pendant l'audience, on s'attend à ce que Groupe TVA justifie pourquoi le Conseil ne devrait pas se servir de ces outils."
-Ian Scott

Pourrait-on assister à la fin définitive de TVA Sports si la décision ne va pas dans le sens escompté de la part de Pierre Karl Péladeau et ses actionnaires? Quoiqu'il en soit, une décision devrait être rendue sous peu.

Plus de détails suivront. [pub]


"PKP, ce matin, devant le CRTC : « Dans les conditions actuelles (...) il n’existe aucune condition possible de rentabilité. Est-ce que le Conseil souhaite la disparition de TVA Sports?

#Bell #Quebecor #TVASports #RDS"

Source: La Presse