article

Pire nouvelle possible à Edmonton!

Ouch!

Partager sur Facebook

Les Oilers d'Edmonton se retrouvent aujourd'hui dans une position similaire à celle du Canadien.

Après avoir connu une saison désastreuse l'an dernier et avoir énormément de pression pour renverser la vapeur cette année, la direction de l'équipe a fait l'annonce qu'ils seront privés de leur défenseur numéro un, Andrej Sekera, pour une très longue période de temps.

Blessé cet été à l'entraînement, Sekera a dû être opéré au tendon d'Achille, une des pires blessures puisque la convalescence est extrêmement longue. On dit qu'il n'est pas impossible de voir le vétéran défenseur tenter un retour au jeu après les fêtes mais normalement une telle blessure nécessite une année complète avant de pouvoir revenir au jeu à 100%.

Souvent utilisé plus de 20 minutes par match, Sekera représente une pièce extrêmement importante dans l'alignement des Oilers et ils devront se rabattre sur leurs jeunes défenseurs lors de son absence.

On se souviendra que le Canadien avait fait une annonce semblable il y a quelques semaines, dévoilant que le défenseur numéro un de l'équipe, Shea Weber, serait absent jusqu'à la période des fêtes en raison d'une blessure au genou.

Il sera intéressant de voir si l'une ou l'autre des deux équipes saura rebondir malgré l'absence de leur général à la ligne bleue.

INVITATION POUR MARK LETESTU

Par ailleurs, les Panthers de la Floride ont fait l'annonce hier d'avoir offert un essai à leur camp d'entraînement au vétéran joueur de centre Mark Letestu.

Âgé de 33 ans, Letestu a compilé une fiche de 9 buts et 14 passes pour un total de 23 points en 80 matchs avec les Oilers d'Edmonton et les Blue Jackets de Columbus la saison dernière.

Spécialiste en mises au jeu, il tentera de se tailler un poste régulier avec les Panthers dans les prochaines semaines.

" d-man Andrej Sekera underwent successful surgery today to repair a torn Achilles tendon. Sekera was injured during an off-season training session & will be sidelined indefinitely."

"Forward Mark Letestu will attend Florida Panthers training camp on a professional tryout."