article

Pierre-Luc Dubois s'est adressé à ses coéquipiers avant le début de la saison

Son départ semble inévitable!

Partager sur Facebook

À quelques heures du début de la saison 2020-21 dans la LNH, les équipes se préparent pour ce qui sera un sprint de 56 matchs vers les séries éliminatoires.

Avant d'amorcer la saison, l'attaquant Pierre-Luc Dubois s'est adressé à tous ses coéquipiers dans la chambre des joueurs pour faire le point sur les rumeurs qui circulent à son sujet depuis déjà quelques semaines, suggérant qu'il aurait officiellement demandé une transaction à la direction de l'équipe, malgré avoir signé un contrat de deux ans d'une valeur de 10 millions de dollars.

S'adressant aux médias peu de temps après, l'entraîneur-chef John Tortorella, fidèle à ses habitudes, a été très clair et bref.

"Il veut partir. Il n'a pas donné de raison pourquoi mais c'est comme ça. Il devra assumer et agir en professionnel tant qu'il demeurera avec l'équipe et tout faire pour être le meilleur joueur et coéquipier qu'il peut être."- John Tortorella

La question est maintenant de savoir si le DG Jarmo Kekalainen échangera rapidement son attaquant étoile pour s'assurer de ne pas créer de distraction dans son vestiaire ou s'il attendra plutôt cet été avant le repêchage pour tenter de maximiser son retour.

Nous vous rapportions plus tôt que Marc Bergevin avait confirmé avoir appelé les Blue Jackets pour s'informer au sujet de Dubois.

Une chose est certaine, on peut maintenant affirmer que ses jours à Columbus sont comptés.

Plus de détails suivront.