Voyez les détails !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la première saison de Pierre-Luc Dubois à Los Angeles, ne s'est pas déroulée comme prévu.
Les Kings ont payé le gros prix pour faire son acquisition et ont aussi payé le gros prix litérallement, en lui offrant un contrat de 68 millions.
Forcément les attentes étaient élevées et Pierre-Luc n'a pas été en mesure de les atteindre.
Ceci dit, dans son entrevue de fin de saison suite à l'élimination des Kings en 5 matchs face aux Oilers, il ne se dit pas inquiet malgré une saison de 40 points.
Je suis déterminé à faire une meilleure saison ... Je ferai tout pour être meilleur.
Je sais que je peux faire mieux. Ma première année à Winnipeg ne s'est pas bien passée, c'était un peu la même chose - beaucoup de nouveauté, un nouveau rôle, de nouvelles choses. Je n'ai pas paniqué, je savais ce que je pouvais faire. ... Je ne panique pas, je ne suis pas stressé. C'est frustrant ? Bien sûr. C'est difficile ? Oui. Il y a huit mois ou un an, je jouais comme je sais le faire. Ce n'est pas perdu. Il faut que je m'y remette, et c'est à moi de le faire.
- Pierre-luc Dubois
Comme le rapporte The Score, Dubois a indiqué que la stabilité était un facteur qui, selon lui, l'aiderait au cours de l'année 2. Il s'est souvent déplacé dans l'alignement au cours de la campagne et a même passé du temps sur la quatrième ligne.
L'année prochaine est une nouvelle année. Nous verrons ce qui se passera. La seule chose que je peux contrôler, c'est la qualité de l'été que je peux passer.
- Pierre-Luc Dubois
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.