article

Pierre LeBrun propose un échange monstre pour Pierre-Luc Dubois

Imaginez le scénario!

Partager sur Facebook

C'est la grosse nouvelle depuis déjà plusieurs jours dans la LNH: Pierre-Luc Dubois désire quitter les Blue Jackets de Columbus.

Même si le jeune attaquant Québecois a signé un contrat de 2 ans d'une valeur totale de 10 millions cette semaine, ses intentions sont claires et il désire changer de décor. C'est d'ailleurs pourquoi il a refusé de signer un contrat à long terme qui lui était initialement proposé par la direction des Blue Jackets. Il préférait s'entendre à court terme pour permettre au DG Jarmo Kekalainen de pouvoir l'échanger plus facilement.

Il rejoint donc un autre attaquant étoile qui désire quitter son équipe, soit Patrik Laine des Jets de Winnipeg qui, par l'entremise de son agent, a déjà fait savoir qu'une transaction serait probablement la meilleure option pour tout le monde. Il lui reste une dernière saison à écouler à son présent contrat avant de devenir agent libre avec restriction.

Les Blue Jackets et les Jets se retrouvent donc avec une patate chaude entre les mains pour débuter la prochaine saison.

Le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic propose donc dans son plus récent article une idée pour le moins intéressante: Et si les deux formations s'échangeaient leur problème mutuel dans une transaction monstre.

Patrik Laine à Columbus en retour de Pierre-Luc Dubois.

Imaginez le scénario! De plus, selon les rumeurs, les Blue Jackets auraient tenté de faire l'acquisition de l'attaquant étoile des Jets au cours de la saison morte. Il y aurait donc bel et bien intérêt pour ses services.

Bien sûr, un tel scénario présente certaines complications, dont celle de s'assurer que Laine veut se retrouver à Columbus. Toute équipe faisant son acquisition dans une transaction s'assurera de négocier d'abord avec son agent une prolongation de contrat qu'il signera dès son arrivée dans sa nouvelle ville.

Dubois aimerait-il se retrouver à Winnipeg, lui? Tel que le rapporte Elliotte Friedman de Sportsnet, son père, Éric Dubois, travaille présentement dans l'organisation des Jets, lui qui est assistant-entraîneur avec le Moose du Manitoba dans la Ligue Américaine.

Poser la question, c'est y répondre.

De son côté, le journaliste Mike McIntyre du Winnipeg Free Press abonde dans le même sens et verrait une telle transaction d'un bon oeil. Puisque les joueurs de centre ont une plus grande valeur sur le marché des transactions, il serait même prêt à ajouter l'attaquant Jack Roslovic en plus de Laine pour convaincre les Jackets.

Qui remporterait une telle transaction, selon vous?