HabsolumentFan
Pierre LeBrun propose des changements intéressants aux règlements de la LNH
 

Pierre LeBrun propose des changements intéressants aux règlements de la LNH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Au fil des ans la LNH a adapté de nouvelles règles et en a modifié plusieurs afin de rendre le hockey plus excitant mais aussi pour répondre aux demandes des joueurs et dirigeants sur certaines choses qui ne faisaient plus de sens.

L'interdiction d'accrocher en est un bon exemple.

Dans sa plus récente chronique pour The Athleic, Pierre LeBrun propose six changements qui selon lui viendraient améliorer la qualité du jeu.

2 minutes complètes de pénalité

un joueur pénalisé purge la totalité de sa pénalité, qu'un but soit marqué ou non en supériorité numérique. Si une pénalité vaut deux minutes au cachot, elle devrait valoir les deux minutes complètes, même si un but est marqué. 

Une mise au jeu en zone adverse en début de période

l'idée est d'avoir une mise en jeu dans la zone offensive au début de la période, dans le cas d'un jeu de puissance se prolongeant jusqu'à la période suivante (au lieu d'une mise en jeu au centre de la glace).

Prolonger la période de prolongation

L'idée ici est d'éviter le plus possible des matchs qui se termine en tirs de barrage en prolongeant disons à 10 minutes la période de  prolongation. De toute façon c'est beaucoup excitant du hockey à 3 contre 3 que des tirs de barrage.

Rendre plus facile la possibilité d'avoir 3 gardiens

C'est quelque chose qui devient de plus en plus pertinent dans le jeu d'aujourd'hui. ''Je suis convaincu que la NHL et la NHLPA devraient modifier la convention collective pour permettre aux équipes de la NHL d'avoir plus facilement trois gardiens sur leur liste de 23 joueurs.''

Des séries de matchs contre la même équipe comme au baseball

C'est Jonathan Toews qui est à l'origine de cette idée, car il en a parlé il y a quelques années avec Mark Lazerus à Chicago. Si une équipe a deux matches à Tampa, par exemple, à deux mois d'intervalle, pourquoi ne pas jouer ces deux matches le même week-end ?

Système de points

Le point remi au perdant en surtemps a changé la mentalité de cette ligue. Une ligue qui connaissait déjà une assez bonne parité en raison du plafond salarial a ajouté un autre élément pour resserrer le classement. C'est pourquoi la réalité est que la LNH n'est pas une ligue de victoires et de défaites, mais une ligue d'accumulation de points. C'est pourquoi il existe une distinction entre une série de défaites (zéro point) et une série de matches sans victoire (aucune victoire mais quelques points de perdants accumulés pendant la série). 3 points accordés pour une victoire en temps réglementaire rendrait les matchs de saison beaucoup plus excitant et important.


Pour lire l'article complet de Pierre LeBrun, c'est juste ici :

Source: X