article

Phillip Danault serait sur le point d'avoir une offre de contrat de la part du CH

Un contrat à long terme

Partager sur Facebook

Selon ce que rapporte Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre de la Poche Bleue, le directeur général du Canadien Marc Bergevin serait sur le point d'offrir une prolongation de contrat de 5 ans au joueur de centre québécois Phillip Danault. (valeur de 25 millions de dollars et 5 millions par saison)

Ces mêmes animateurs et anciens joueurs du CH rapportaient également plus tôt que Danault voudrait pour sa part signer un contrat de 6 ans pour environ 34 millions de dollars. (+/- 5.7 millions de dollars annuellement) Cela nous donne donc actuellement une très bonne idée de l'état des négociations entre les deux partis.

Nous devons avouer que c'est plutôt exceptionnel que de voir des négociations du genre étalées sur la place publique, mais il faut dire que ça peut être une bonne technique de négociations employée par un parti ou un autre pour faire avancer les discussions. Selon différents journalistes, notamment Mathias Brunet, ça pourrait avantager Bergevin et le tricolore dans le cas présent.

Danault, 27 ans, écoule actuellement la dernière année d'un contrat de 3 saisons qu'il a signé le 15 juillet 2018. Il a récolté 3 points en 6 matchs cette saison et 47 en 71 la saison passée.