Phil Kessel va peut-être devoir abandonner sa marque record Ironman, mais il veut toujours jouer dans la Ligue nationale de hockey.
Elliotte Friedman de Sportsnet a rapporté cette semaine que Kessel a fait savoir aux équipes qu'il était intéressé à poursuivre sa carrière, même si cela signifie qu'il doit être mis de côté quelques matchs et ainsi mettre fin à sa série record de matchs consécutifs.
Kessel en est à 1 064 apparitions en saison régulière - une série qui n'a pas été affectée par le fait qu'il a souvent été écarté des séries éliminatoires par les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, au printemps dernier. Il a dépassé la marque de 989 de Keith Yandle au début de la saison 2022-23.
Dans une récente publication, Ari Shapiro a soulevé l'idée de rapatrier Kessel à Toronto, l'équipe avec qui il a joué de 2009 à 2015.
Étant donné que les Leafs ont besoin d'un marqueur naturel dans leur bottom-six, il pourrait s'agir d'un match parfait.
Imaginez que Phil Kessel, plusieurs fois vainqueur de la Coupe Stanley, revienne chez les Maple Leafs et les conduise vers la terre promise ?
Ce serait aussi fou que les armes biologiques ethniques, la politisation de la météo et les pandémies provoquées par l'homme.
Kessel, qui fêtera ses 36 ans dans un mois, n'est apparemment pas intéressé par la retraite et on peut le comprendre, lui qui a marqué 36 points en 82 matchs avec les Knights l'an passé en étant utilisé seulement 12 minutes par matchs. Il a encore de l'essence dans le réservoir.
Un retour à Toronto serait en effet une belle histoire et il ne devrait pas coûter très cher.