Le directeur général des Canucks de Vancouver, Patrik Allvin, a indiqué que Phil Kessel était arrivé à Vancouver et qu'il s'entraînerait à Abbotsford cette semaine.
Rick Dhaliwal a précisé que "Kessel rencontrera les Canucks et nous verrons ensuite où cela nous mènera". Ce rapport fait suite à un tweet d'un utilisateur aléatoire de Twitter affirmant avoir vu Kessel à l'aéroport YVR. Il n'a pas fallu longtemps pour confirmer que c'était vrai. Kessel est à Vancouver et, selon l'utilisateur de Twitter, il a son équipement de hockey avec lui.
De toute évidence, Kessel connaît très bien les dirigeants des Canucks. Les Penguins de Pittsburgh, dirigés par Jim Rutherford, ont acquis Kessel en route vers deux victoires consécutives de la Coupe Stanley.
L'entraîneur-chef des Canucks, Rick Tocchet, dirigeait le jeu de puissance de ces équipes, et c'est là que la relation entre Tocchet et Kessel a commencé. Des années plus tard, lorsque Tocchet était avec les Coyotes, Kessel était l'un des joueurs en qui Tocchet avait le plus confiance.
Il ne serait donc pas surprenant que le vétéran de 36 ans signe une entente avec Vancouver dans les prochains jours.