HabsolumentFan
Phil Kessel a déjà menacé de quitter la LNH!
 

Phil Kessel a déjà menacé de quitter la LNH!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Cette semaine, l'attaquant Phil Kessel des Golden Knights de Vegas est devenu l'homme de fer de la LNH en disputant un 990e match consécutif sur une incroyable période de 13 ans.

Lui qui se dirige vers les 1000 matchs consécutifs, il détient un record qui ne sera jamais battu.

Mais il aurait très bien pu ne jamais accéder à ce prestigieux plateau.

De passage au podcast Spittin' Chicklets, son ancien coéquipier John-Michael Liles a raconté une anecdote du temps où les deux joueurs évoluaient avec les Maple Leafs de Toronto.

Kessel, qui ne boit pas d'eau parce qu'il n'aime pas le goût, boit plutôt du Coca-Cola entre les périodes de ses matchs. Mais à l'époque, les Leafs avaient engagé l'entraîneur-chef Randy Carlyle et ce dernier avait décidé de tout contrôler dans le vestiaire... Incluant l'alimentation des joueurs.

Lorsque ce dernier a décidé d'interdir la liqueur, Kessel a pété les plombs.

"Phil était prêt à tout abandonner et arrêter de jouer au hockey. Il ne boit que du Coke et ne boit pas d'eau et quand il a appris que Randy Carlyle ne voulait pas de liqueur dans son vestiaire il m'a dit qu'il allait abandonner sa carrière et arrêter de jouer. Je lui ai répondu qu'il venait de signer un contrat d'à peu près 56 millions et il m'a dit qu'il n'en avait rien à foutre, qu'il n'avait pas besoin de subir ça!"

- John-Michael Liles

Heureusement, les choses se sont arrangées et Carlyle a fini par accepter de faire une exception pour rendre Kessel heureux.

D'ailleurs, Rick Tocchet, qui était un de ses entraîneurs à Pittsburgh en a rajouté à ce sujet, déclarant qu'il buvait en moyenne 3 à 4 Cokes par jour! Sur le banc des joueurs, pas question non plus de boire de l'eau, seulement que du Powerade bleu, raconte son ancien coéquipier Blake Wheeler.

De son côté, son ancien coéquipier Antoine Roussel a raconté sur les ondes du 98.5 Sports que Kessel embarquait régulièrement dans l'avion lorsque l'équipe partait en voyage sur la route avec un énorme sac de jujubes surettes qu'il mangeait tout le long jusqu'à son arrivée à destination.

John-Michael Liles a également raconté une anecdote par rapport au fait que Randy Carlyle exigeait à tous ses joueurs de se faire peser sur une base régulière à Toronto mais Kessel ne voulait rien savoir et refusait catégoriquement à chaque fois, au point de s'engueuler avec lui.

Pour qu'il ait réussi à jouer près de 1000 matchs consécutifs dans la LNH et marqué 400 buts en plus de remporter deux Coupes Stanley malgré son train de vie qui n'a rien de celui d'un athlète, il faut admettre qu'il est une véritable force de la nature.