Peter Worrell : un québécois parmi les plus forts de l'histoire de la LNH
NHL.com

Peter Worrell : un québécois parmi les plus forts de l'histoire de la LNH

Retour sur la carrière de Peter Worrell

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Peter Worrell est né à Pierrefonds le 18 août 1977. Un beau jour lors de l'été 1994, le géant de 6 pieds 7 pouces se présente devant les dirigeants des Olympiques de Hull dans la LHJMQ et demande à ce qu'on lui laisse une chance pour participer au camp d'entraînement du club et ces derniers acceptent de lui faire une place.

Rapidement, les dirigeants réalisent que le jeune homme a beaucoup de difficulté au niveau hockey. Une chose est toutefois frappante : son désir de réussir. La force physique de Worrell fait en sorte qu'il parvient à gagner les plupart de ses combats et il obtient sa place dans l'alignement. Lorsque vient le temps de pratiquer, il ne ménage pas les efforts pour devenir un meilleur joueur de hockey. En 56 matchs lors de la saison 1994-95, il termine avec un but et 8 passes ainsi que 243 minutes de pénalités. 


La saison suivante, on remarque une grande amélioration dans son jeu. Worrell continue de démolir la plupart de ses adversaires lorsqu'il jette les gants. À sa seconde saison, il ne récolte pas moins que 23 buts et 36 passes pour 59 points. Comme si ce n'était assez surprenant, il ajoute aussi 464 minutes de pénalités à sa fiche. Les performances de l'attaquant font tellement jaser partout dans la ligue qu'il entend son nom au repêchage de la LNH en 7e ronde par les Panthers de la Floride. 


À sa dernière saison dans la LHJMQ, il évolue sur les deux premiers trios de l'équipe et termine avec 63 points en 62 matchs. En plus d'une excellente récolte offensive, il cumule 495 minutes de pénalités. 


Worrell fait ses débuts dans la LNH lors de la saison 1997-98. Lors de cette campagne, il ne récolte aucun point en 19 matchs mais il jette les gants contre plusieurs poids lourds de la ligue. 


C'est en 1998-99 que le québécois fait réellement sa place dans l'alignement des Panthers. Il récolte 4 buts et 5 passes en 62 matchs. Le 1er décembre 1998, il livre un furieux combat contre Darren Langdon des Rangers de New York. 


La saison suivante, Worrell encore une fois 9 points en 48 matchs. Une histoire d'amour prend forme lorsqu'il jette les gants contre Zdeno Chara en décembre 1998. Les deux hommes s'affronteront par la suite à plusieurs reprises.


Dans la même saison, il se frotte à Tie Domi dans un combat pour homme en février 1999. 


Pendant la campagne 2000-01, Peter Worrell affronte de nouveau Zdeno Chara.


Le géant se mesure à nul autre que Bob Probert lors de la saison 2001-01.


En 2004, alors qu'il porte les couleurs de l'Avalanche du Colorado, il retrouve son bon ami Georges Laraque. 


Au terme de la saison 2003-04, Peter Worrell dispute sa dernière campagne dans la LNH. Il annonce toutefois un retour dans la ECHL en 2005-06. Pendant la saison, un dénommé Lee Jacobson veut prouver qu'il peut lui tenir tête. Malheureusement pour lui, il a vite réalisé que Peter Worrell était beaucoup plus fort qu'il le pensait. 


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: hockeydb
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.