
Il a finalement tranché!
C'est aujourd'hui que débute enfin les séries éliminatoires avec quatre matchs à l'affiche dans la 1ere ronde.
L'un de ceux-là opposera les Golden Knights de Vegas aux Blackhawks de Chicago.
Nous attendions tous avec impatience de connaître quelle serait la décision de l'entraîneur-chef Peter DeBoer à savoir qui de Marc-André Fleury ou Robin Lehner serait son gardien partant pour les séries éliminatoires, lui qui avait annoncé plus tôt qu'il avait l'intention d'utiliser les deux gardiens lors du tournoi à la ronde avant de trancher, conscient qu'il avait deux gardiens #1 sous la main.
Résultat? DeBoer a annoncé aujourd'hui que c'est Robin Lehner qui sera son homme et qui sera devant le filet de Vegas ce soir face à Chicago.
Acquis des Hawks à la date limite des transaction, le fait qu'il s'agit d'une série face à son ancienne équipe a possiblement penché dans la balance pour Lehner qui voudra particulièrement les battre mais il s'agit là d'une décision qui fera beaucoup de mécontents, surtout après tout ce qu'a fait Fleury pour l'équipe depuis son arrivée à Vegas.
Lors de ses 3 matchs avec les Golden Knights en saison régulière, Lehner a maintenu une moyenne de buts alloués de 1.67 avec un taux d'efficacité de .940 et une fiche de 3-0-0. De plus, il a remporté ses deux départs lors du tournoi à la ronde.
Il sera intéressant de voir si Fleury sera utilisé par son entraîneur-chef plus tard durant les séries.
Vous pouvez consulter ici le calendrier complet de tous les matchs de la première ronde des séries.
Plus de détails suivront. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.