HabsolumentFan
Peter Chiarelli tente un retour comme DG de la LNH
 

Peter Chiarelli tente un retour comme DG de la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel un chat, Peter Chiarelli semble avoir neuf vies.

Après avoir été pointé du doigt pour avoir massacré la franchise des Bruins de Boston, puis celle des Oilers d'Edmonton avec une multitude de transactions allant de douteuses à catastrophiques, il tente officiellement un retour à titre de DG d'une formation de la LNH.

On n'a qu'à se rappeler de la transaction (alors qu'il était DG des Bruins) envoyant un jeune joueur étoile en Tyler Seguin aux Stars de Dallas ou celle (alors qu'il était DG des Oilers) faisant passer le jeune attaquant étoile Taylor Hall aux Devils du New Jersey.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, Chiarelli faisait partie de la liste des candidats qui ont été rencontrés par la haute direction des Penguins de Pittsburgh au cours des dernières semaines pour succéder à Ron Hextall à titre de DG de la franchise.

Toujours selon LeBrun, ils étaient 10 à 12 candidats, incluant Marc Bergevin, Eric Tulsky ainsi que Jason Karmanos et les rencontres de la première vague se sont tenues à distance sur Zoom.

Les Penguins s'apprêteraient maintenant à passer à la deuxième vague de rencontres, cette fois en personne, avec les candidats ayant été retenus.

On ignore pour l'instant si Chiarelli fait partie des candidats qui passent en deuxième ronde.

Plus de détails suivront.