HabsolumentFan
Pavel Datsyuk signe un dernier contrat avec les Red Wings
 

Pavel Datsyuk signe un dernier contrat avec les Red Wings

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Ignoré deux fois au repêchage de la LNH avant que les Red Wings le sélectionne en 6e ronde (171e au total), Pavel Datsyuk a fait son entrée au Temple de la renommée dans les derniers jours après une fructueuse carrière. La cuvée de cette année incluait l'attaquant des Wings ainsi que Shea Weber, Jeremy Roenick, Natalie Darwitz, Krissy Wendell-Pohl, Colin Campbell et David Poile.

Quelques jours plus tard, le Russe vient de signer un contrat d'une journée afin de se retirer dans l'uniforme des des Red Wings.

Il faut préciser qu'il avait été échangé en fin de carrière aux Coyotes de l'Arizona, une transaction pour créer de l'espace sur la masse salariale, mais il n'a jamais joué un match là-bas.

Datsyuk, 46 ans, a été l'un des meilleurs attaquants two-way au cours d'une carrière de 14 ans dans la LNH, entièrement passée à Détroit. Il a remporté deux coupes Stanley et trois trophées Selke en tant que meilleur attaquant défensif de la ligue.

 Il a rapidement conquis les fans avec ses habiletés techniques uniques, son intelligence de jeu et ses qualités défensives.

Durant sa carrière, il a accumulé 918 points en 953 matchs en saison régulière et a été un modèle de constance.

Datsyuk a également gagné quatre trophées Lady Byng pour son esprit sportif. Son style de jeu élégant et sa capacité à émerveiller ont laissé une empreinte durable, faisant de lui l'un des joueurs les plus respectés de sa génération.

Pavel Datsyuk signe un dernier contrat avec les Red Wings
Source: X