article

Patrik Laine veut quitter Winnipeg

Une grosse transaction à prévoir chez les Jets?

Partager sur Facebook

Tout indique que les jours de l'attaquant étoile Patrik Laine à Winnipeg sont bel et bien comptés.

Selon ce que rapportait récemment le journaliste Darren Dreger lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN, la direction de l'équipe serait bel et bien sérieuse dans son désir d'échanger le jeune attaquant.

De son côté, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic rapportait hier avoir discuté avec l'agent de Laine qui a affirmé que, bien que son client n'ait pas formellement exigé une transaction, il croit qu'il serait dans le meilleur intérêt des deux parties s'il était échangé le plus tôt possible et l'équipe en a été clairement informée.

La direction des Jets n'a cependant pas l'intention d'échanger Laine à rabais et compte prendre son temps pour obtenir excatement ce qu'ils recherchent avant de tirer sur la gachette.

On dit que les Hurricanes de la Caroline et les Blue Jackets de Columbus sont les deux formations qui ont été les plus agressives jusqu'à maintenant dans ce dossier. On pourrait possiblement ajouter les Predators de Nashville à la liste s'ils sont incapables de mettre la main sur l'attaquant Mike Hoffman sur le marché des agents libres.

  • Âgé de 22 ans, Patrik Laine a compilé une fiche de 28 buts et 35 passes pour un total de 63 points en 68 matchs la saison dernière. Il lui reste une dernière saison à écouler à son contrat lui rapportant 6.75 millions de dollars par année avant de devenir agent libre avec restriction.

On se souviendra que les négociations entre Laine et la direction de l'équipe lors de son dernier contrat avaient été très difficiles et ce dernier menaçait de ne pas se rapporter à l'équipe. On se doute que le DG Kevin Cheveldayoff veut éviter à nouveau une pareille impasse dans un an.

Peu importe où il sera échangé, il faudra s'attendre à voir les Jets recevoir un important retour pour le jeune sniper. 

Voyez au bas l'extrait vidéo.